Une nouvelle interview publiée par Bandai Namco nous en dit plus sur le jeu Dragon Ball: Sparking! ZERO, qui sort le 11 octobre prochain. Voici l’intégralité de l’entretien avec le producteur Jun Furutani. Elle est sous-titrée en anglais dans cette vidéo, mais tout est intégralement traduis juste après, au mot près.
Interview Dragon Ball Sparking ZERO du producteur du jeu
Qu’est-ce qui vous a poussé à relancer la série Budokai Tenkaichi après tant d’années ?
Tout d’abord, nous sommes conscients que cette série de jeux a une base de fans très, très forte. Et nous sommes très, très reconnaissants d’avoir des fans aussi fidèles. Il y a dix-sept ans, nous avons lancé le troisième volet de Budokai Tenkaichi et conclu la série.
Depuis, il y a eu plusieurs autres jeux Dragon Ball pour combler le temps et le vide pour les joueurs de Budokai Tenkaichi. Mais, compte tenu de toutes les améliorations au niveau de la technologie des jeux, il y avait l’inspiration et l’incitation à créer une expérience Dragon Ball plus immersive et moderne et à explorer des moments qui n’étaient pas dans Budokai Tenkaichi 3. Par conséquent, nous avons décidé de créer une suite à Budokai Tenkaichi.
Qu’est-ce qui a inspiré le développement deDRAGON BALL: Sparking! ZERO, et comment s’appuie-t-il sur l’héritage de la série Budokai Tenkaichi ?
Bien sûr, comme je l’ai dit, ce jeu est une suite à la série Budokai Tenkaichi. Il s’appelle «Sparking! Zero», car «Budokai Tenkaichi 3» a été lancé sous le nom de «Sparking! Meteor» au Japon. Il s’agit donc du prochain volet de la série «Sparking!». En tant que successeur, il est important que les joueurs qui ont joué aux jeux précédents aient une expérience nouvelle mais qui s’intègre également parfaitement dans leurs anciens souvenirs.
Lorsqu’ils jouent au nouveau jeu, ils doivent se dire «Oh oui, c’est familier, comme les jeux précédents». Nous avons adapté le système de combat original, mais nous l’avons également fait un peu évoluer et ajouté de nouvelles mécaniques, essayant de créer une expérience nouvelle et plus immersive.
Quelles améliorations ont été apportées depuis Budokai Tenkaichi 3 ?
L’une des principales améliorations est que vous pouvez vivre les super pouvoirs de Goku et des autres en temps réel. L’un de nos principaux objectifs est de permettre aux joueurs de vivre ce que c’est que d’être un personnage dans le monde de Dragon Ball, et nous mettons beaucoup d’efforts dans ce domaine ! Par exemple, lorsque Goku commence à charger son «Ki», le temps et l’arrière-plan changent ou, vous savez, l’environnement change. Ces choses sont, bien sûr, possibles maintenant en temps réel. Par exemple si vous touchez quelqu’un avec un «Kamehameha» et que vous l’éjectiez, maintenant quand il frappe un bâtiment, le bâtiment s’effondre, ou une montagne est détruite ! Donc toute cette interaction avec l’environnement en temps réel rend l’expérience beaucoup plus immersive et donne au joueur l’impression d’incarner vraiment le personnage.
Donc, en plus de ces fonctionnalités en temps réel que nous venons d’expliquer, nous avons réfléchi à la manière de rendre l’expérience du joueur encore plus proche d’une expérience Dragon Ball. Par exemple, comme dans la série Dragon Ball, vous pouvez vous déplacer instantanément d’un endroit à un autre, en utilisant une quasi-téléportation. Et il y a d’autres choses, comme lorsque vous êtes attaqué, vous pouvez contrer l’attaque et riposter. Cela s’appelle un «Revenge Counter» dans le nouveau jeu. Ce sont toutes des choses que les fans connaissent de la série Dragon Ball qui sont maintenant ajoutées au système de combat afin que vous puissiez avoir une expérience encore plus «Dragon Ball» !
Pouvez-vous nous en dire plus sur le mode Episode Battle et l’impact des décisions des joueurs ?
Donc, comme vous avez probablement pu le voir dans les vidéos précédemment publiées, il y a une option pour que les joueurs puissent faire des choix ce mode et qui auront un impact sur la façon dont l’histoire se déroulera. Mais en même temps, il y a certains résultats de batailles qui peuvent également avoir un impact sur le résultat de l’histoire.
Par exemple, si, dans une bataille d’épisode, vous gagnez contre un adversaire alors que dans l’anime vous n’avez pas pu le battre, cela peut avoir un impact sur les batailles et les scénarios de bataille à venir. Les choix que le joueur fait et les résultats de la bataille peuvent influencer la chance que le joueur vive de nouveaux chemins d’histoire de bataille. Par conséquent, idéalement, le joueur devrait essayer de devenir le personnage, penser à la façon dont il réagirait dans cette situation et profiter des différentes expériences qui surgissent dans la bataille d’épisode.
Bien sûr, la bataille d’épisode est basée sur les scénarios originaux, donc naturellement, ces choix et ces différents résultats sont limités à certaines étapes de la bataille et ne seront pas disponibles tout le temps.
En parlant de batailles personnalisées, quelle liberté les joueurs ont-ils pour personnaliser et créer de nouvelles scènes et événements ?
Dans les événements personnalisés, vous pouvez personnaliser beaucoup de choses comme le positionnement du joueur, les mouvements de la caméra, la pose ou les expressions faciales, etc. Les joueurs peuvent choisir parmi une variété d’options préfabriquées. Vous aurez plusieurs poses, par exemple ! Il y a des dizaines de poses préfabriquées que vous pourriez utiliser. Il y a aussi une collection avec des dizaines d’expressions faciales préfabriquées et ainsi de suite. Donc, il y a beaucoup de liberté lors de la création d’une scène pour personnaliser la façon dont vous voulez la créer.
De plus, il y a des scripts et des sous-titres que vous pouvez ajouter aux scènes coupées. Il y a une présélection d’environ 5000 lignes qui peuvent être utilisées. Dans ces textes, vous pouvez également changer certains noms. Par exemple, vous pouvez changer le nom des personnages comme «Goku» ou «Vegeta». De cette façon, vous pouvez créer un bon dialogue dans les scènes que vous construisez.
Quelle est votre fonctionnalité préférée dans le jeu et pourquoi ?
Pour moi, la chose la plus importante et la meilleure chose à propos de ce jeu est que vous pouvez réellement incarner un personnage. Je pense que c’est très important et c’est pourquoi nous avons mis beaucoup d’efforts dans les fonctionnalités en temps réel dont nous avons parlé. Ces fonctionnalités permettent aux joueurs d’avoir des super pouvoirs ! Ils vous permettent d’incarner des personnages super puissants et d’utiliser leurs mouvements spéciaux.
Chaque personnage de la liste est unique. Ils ont tous des mouvements spéciaux, mais aussi de petits mouvements comme des coups de poing et des coups de pied qui sont personnalisés pour qu’ils soient uniques. Nous avons mis beaucoup d’efforts dans ces détails, ce qui rend ce jeu si spécial pour moi. Donc, bien sûr, je serais heureux si les joueurs remarquent ces détails et apprécient cette expérience immersive pour incarner un personnage de Dragon Ball.
DRAGON BALL: Sparking! ZEROest disponible surPS5, Xbox Series X|S et PC
4.7 / 5 - (3 votes)